Pour une meilleure performance, le produit doit être conservé à température ambiante (15°C à 25°C). Le produit peut être conservé pendant de brèves périodes à une température supérieure à 30°C mais inférieure à 40°C.
Aucun de nos pansements ne contient un principe actif.
Non, les pansements COMPEED® peuvent être utilisés par toute personne (voir mode d’emploi). Il n’y a pas de limite d’âge.
Non, nous n’avons pas testé nos pansements sur les animaux.
La date d’expiration est inscrite sur la case située sous le numéro de lot.
Aucun des pansements COMPEED® n’est d’origine animale. Les pansements COMPEED® sont vegan. Il n’y a pas non plus d’alcool.
Pour le moment, nos emballages ne sont pas biodégradables mais nous comprenons parfaitement la nécessité d’emballages respectueux de l’environnement et nos équipes travaillent constamment sur ce sujet.
Non, nous vous assurons que nos pansements ne contiennent ni latex, ni cellophane, ni gluten. Nos pansements sont également testés en ce qui concerne la sensibilisation et l’irritation; il s’agit de tests standardisés et les deux tests sont négatifs.
Nous vous recommandons de ne pas utiliser les pansements COMPEED® après leur date d’expiration.
Imprimé sur la contre-étiquette de la boîte en plastique.
Il n’y a pas de contre-indication à l’utilisation pendant l’allaitement.
Les pansements Ampoules, Cors et Boutons de Fièvre COMPEED® peuvent être utilisés par les femmes enceintes. Comme toujours dans cette situation, si la femme n’est pas sûre d’une manière ou d’une autre, elle doit consulter son médecin.
Il n’y a aucune raison pour que les consommateurs qui ont subi un accident vasculaire cérébral ou qui souffrent de conditions similaires n’utilisent pas COMPEED®. Toutefois, en cas de doute sur la gravité de l’affection, nous vous recommandons de consulter son médecin.
Non, le diabète est une contre-indication.
Le diabète peut entraîner des problèmes de circulation et des lésions nerveuses, qui peuvent à leur tour engendrer une ulcération des extrémités ou une mauvaise cicatrisation des blessures. C’est pourquoi, il est préférable que les diabétiques prennent des précautions particulières lorsqu’ils se soignent eux-mêmes dans des situations similaires. Nous conseillons donc aux diabétiques de ne pas utiliser les pansements COMPEED® sans avoir consulté un médecin.
Compeed® Anti-Imperfections* Discret contient 15 patches pour dissimuler des imperfections isolées et peut être utilisé pendant la journée grâce à sa protection discrète.
Compeed® Anti-Imperfections* Purifiant contient 7 patches adaptés aux plus grandes surfaces avec de nombreuses imperfections. Le patch fait disparaître jusqu’aux dernières imperfections en douceur. Pour un résultat optimal, utilisez un patch pendant au moins 3 nuits d’affilée.
Les patches hydrocolloïdes Anti-Imperfections* de Compeed® sont adaptés aux petits boutons à un stade précoce (points blancs) et aux points noirs. Ils ne peuvent être utilisés sur des boutons enflammés comme des papules ou des pustules et ne peuvent remplacer les Patches Anti-acné.
Les patches contiennent du gel hydrocolloïde. Le pouvoir absorbant de ce gel contribue à éliminer l’excès de sébum et les impuretés de la surface de la peau. Le Patch Anti-Imperfections* de Compeed® est en outre conçu pour bien adhérer sur les impuretés et les cellules mortes cutanées. Les pores sont ainsi nettoyés et le patch protège des bactéries et/ou des impuretés. Vous pouvez retrouver la liste complète des ingrédients sur l’emballage.
Les Patches Anti-Imperfections* de Compeed® peuvent être conservés 3 ans après la date de production.
Les imperfections sont normales et surviennent à tout âge. Elles sont fréquentes chez les adultes, y compris les hommes, et sont causées par divers facteurs externes, du stress à l’alimentation. Les femmes peuvent souffrir davantage d’imperfections pendant leur cycle menstruel, lorsque les niveaux d’hormones changent et, par conséquent, aussi la quantité de sébum sur la peau. Il n’est donc pas rare que les femmes aient une poussée de boutons juste avant leurs règles.
La peau peut présenter plusieurs types d’imperfections, mais les plus courantes sont les petits boutons (points blancs) et les points noirs. Connaître la différence entre les points blancs et noirs permet de les traiter mieux et plus facilement.
Les points noirs et les points blancs sont des follicules pileux ou des pores obstrués par une accumulation de sébum et de cellules mortes cutanées. Dans le cas des points blancs, une fine couche de peau recouvre l’extrémité du pore. Le point blanc ressemble donc à une petite bosse sous la peau. Dans le cas d’un point noir, le pore n’est pas recouvert par la peau et le sébum est en contact avec l’air. Le pigment de la peau, la mélanine, s’oxyde alors et s’assombrit lentement.
Non, les patches ne contiennent pas d’alcool.
Les patches hydrocolloïdes de Compeed® ont été testés sur le nez, les joues, le front et le menton. Les patches peuvent également être utilisés sur la peau d’autres parties du corps, à l’exception des zones sensibles comme les muqueuses.
Les Patches Anti-Imperfections* de Compeed® peuvent être utilisés quand c’est nécessaire, sur de petites imperfections comme de petits boutons à un stade précoce ou des points noirs ou sur une peau grasse pour aider à prévenir les imperfections cutanées.
Non, il est déconseillé de percer points noirs ou boutons avant d’apposer le patch hydrocolloïde.
Il est déconseillé de couper un Patch Anti-Imperfections* de Compeed® car cela affecte négativement l’adhérence du patch. La forme du patch est optimisée pour adhérer au mieux.
Pour un résultat optimal, utilisez le Patch Purifiant Anti-Imperfections* de Compeed® pendant 3 nuits d’affilée. Le Patch Discret Anti-Imperfections* de Compeed® s’utilise de préférence tout au long de la journée. Il est toutefois préférable de retirer un patch hydrocolloïde au bout de 24 heures au maximum et nous recommandons de le remplacer par un nouveau.
Les Patches Anti-Imperfections* de Compeed® sont à usage unique. Les patches hydrocolloïdes sont à utiliser de préférence pendant une journée ou une nuit.
Il est recommandé de se laver le visage avant de poser un patch hydrocolloïde Anti-Imperfections* de Compeed®. Nettoyez votre peau avant utilisation et séchez-la. Retirez les éventuels restes de crème et/ou d’huile pour garantir l’adhérence du patch.
Non, les Patches Anti-Imperfections* de Compeed® n’ont pas été testés sur des animaux.
Les patches hydrocolloïdes de Compeed® ne contiennent aucun ingrédient d’origine animale.
Peu d’allergies sont signalées lors de l’utilisation des produits Compeed®.
Le Patch Anti-Imperfections* de Compeed® n’a pas été testé sur des enfants de moins de 18 ans.
Une légère rougeur peut apparaître lors du retrait du patch – celle-ci est due au fort pouvoir adhésif du patch qui peut provoquer une légère réaction cutanée. Elle devrait être indolore et disparaître quelques minutes après le retrait du patch.
Consultez toujours votre médecin avant d’utiliser un patch hydrocolloïde de Compeed®.
Pour un résultat optimal, Compeed® Anti-Imperfections* doit être conservé à une température ambiante (de 15 °C à 25 °C). Le produit peut être stocké brièvement à des températures supérieures à 30 °C, à condition de ne pas dépasser la température maximale de 40 °C.
Les patches hydrocolloïdes de Compeed® n’ont pas été testés chez les femmes enceintes et les femmes allaitantes. Nous recommandons dans ces cas-là de consulter un médecin avant de commencer à les utiliser.
Les patches hydrocolloïdes ne peuvent être utilisés sur une peau enflammée. Consultez les avertissements figurant sur l’avant et le dos de l’emballage avant utilisation.
Oui. Compeed® Anti-Imperfections* est étanche. Bien que le contact avec l’eau puisse réduire l’adhérence, l’eau ne pénètre que par les bords du patch, et non par la surface extérieure. Si l’adhérence diminue, il est préférable de retirer le patch en tirant doucement le long de la peau et de le remplacer par un nouveau pour un résultat optimal.
Le résultat est déjà visible après une journée/nuit.
La durée de vie est spécifique au type de pansement utilisé:
Si vous portez des chaussures qui vous rendent plus vulnérable aux ampoules, protégez vos pieds des frottements et de la friction avec les COMPEED® Pansements Ampoules. Vous pouvez également prévenir les ampoules en portant deux paires de chaussettes fines pendant l’exercice.
Les ampoules peuvent mettre plusieurs jours à guérir. Les traitements visent à protéger l’ampoule contre les frottements ultérieurs. Appliquez un pansement COMPEED® pour prévenir la formation d’autres ampoules et soulager instantanément la douleur.
Les ampoules se développent à la suite de frictions et de frottements répétés, souvent dus à des chaussures serrées ou mal ajustées.
Les ampoules sont des lésions remplies de liquide qui se développent en réponse à des frottements répétés sur la peau. Les ampoules ouvertes peuvent être très douloureuses et mettre des jours à guérir.
Le pansement est destiné à un usage unique. S’il tombe trop tôt, vous ne devez pas essayer de le recoller, mais vous devez utiliser un nouveau pansement COMPEED®.
Nous sommes conscients que les produits lubrifiants, par exemple avec de la vaseline, endommagent le néoprène et doivent être évités. Le Stick Anit-Ampoules COMPEED® ne contient pas de vaseline ni de produits dérivés du pétrole. Il contient des produits dérivés de végétaux (principalement de l’huile végétale hydrogénée et de l’alcool stéarylique). Mais nous ne savons pas s’ils peuvent également endommager le néoprène.
Les Pansements COMPEED® ne doivent pas être coupés car cela réduirait leur adhérence. La forme des pansements est optimisée pour une meilleure adhérence. Cette forme serait détruite par le façonnage. D’autres pansements sont disponibles en différentes tailles, notamment COMPEED® Pansements Ampoules Escarpin (pour les talons), COMPEED® Pansements Ampoules Small (pour les côtés du pied) et COMPEED® Pansements Ampoules Aux Orteils (pour les ampoules d’orteils).
Le pansement doit rester fermement en place pendant plusieurs jours pour permettre à votre peau de se réparer rapidement. N’essayez pas de retirer le pansement avant qu’il ne commence à se décoller sur les bords.
Le pansement est destiné à un usage unique. S’il tombe trop tôt, vous ne devez pas essayer de le recoller, mais vous devez utiliser un nouveau pansement COMPEED®.
Ne faites pas éclater délibérément l’ampoule, mais si elle s’ouvre, nettoyez-la avec de l’eau savonneuse douce, faites-la tremper dans un bain de pieds d’eau salée pendant 10 minutes et recouvrez d’un pansement COMPEED®.
Le pansement doit être utilisé dès les premiers signes de frottement pour aider à prévenir les ampoules et sur les ampoules existantes pour soulager la douleur et accélérer la cicatrisation.
Cela indique que le pansement COMPEED® fait son travail et aide au processus de guérison.
A blood-blister is a type of blister in which a blood vessel has been broken beneath the skin’s surface. As such, it can be treated as any other blister by using a Compeed plaster. We do, however, recommend that careful attention is paid to the healing process of the blister and, if any doubt occurs, that a physician be consulted.
We recommend, for an open blister which is so large that it is not covered by a Compeed plaster, that a physician be consulted for the optimal treatment.
This is not the intended purpose. A waterproof regular dressing is recommended so that the dressing pad covers the cut and the adhesive is only around the cut.
Scabbing is a natural wound healing process which protects a wound and prevents entry of dirt and germs. However, a scabbed wound is not ideal from a healing perspective. In fact, moist conditions are more ideal – as long as the entry of germs and dirt can be avoided. This is the environment which a Compeed plaster seeks to achieve, it protects the wound whilst at the same time providing an optimal healing environment.
Yes, the patch protects and cushions from rubbing to relieve blister pain instantly
A Compeed® Blister plaster can stay in place for several days though individual experience might vary.
Once applied the patch can give instant pain and pressure relief. The patch also acts like a second skin to help speed up the healing process.
Yes, Compeed plasters are waterproof. Although contact with water and swimming may reduce the adhesion. Water will only enter through the edges of the patch, not through the outer film. If the adhesion is reduced , remove the plaster carefully by slowly stretching along the skin and replace with a new one.
Le produit est conçu dans les meilleures conditions de fabrication, mais il n’est pas stérile.
En fonction des variations des mécanismes de défense de l’organisme, une poussée d’herpès labial peut parfois être plus grave que la façon dont elle se manifeste habituellement chez un individu. Cela peut se produire indépendamment du traitement appliqué. La zone de la lésion peut être plus grande et comporter davantage de vésicules et/ou plusieurs foyers peuvent se développer dans différentes zones par degrés, souvent accompagnés d’une douleur accrue.
En outre, lors d’une poussée d’herpès, il y a toujours un risque d’infection secondaire par des bactéries, ce qui peut rendre la poussée plus douloureuse et entraîner un problème plus grave. En outre, il existe d’autres maladies affectant la peau et ressemblant étroitement au tableau clinique d’un bouton de fièvre, qui nécessitent un traitement médical spécifique. Tout cela peut arriver avec n’importe quel traitement et est un facteur intrinsèque de l’apparition de l’herpès lui-même. Cependant, une évolution plus sévère des symptômes peut aussi potentiellement être une indication d’une incompatibilité ou d’une réaction allergique très rare, même si le produit est principalement très bien toléré. Par conséquent, si des rougeurs et des démangeaisons apparaissent lors de l’utilisation du produit, il convient d’y mettre fin jusqu’à ce que des éclaircissements médicaux soient apportés. Comme l’évolution individuelle des symptômes ne peut jamais être jugée à distance, nous recommandons de consulter un médecin si l’affection semble différente des précédentes, s’aggrave, persiste beaucoup plus longtemps que d’habitude et/ou ne guérit pas dans les 10 jours ou si elle est proche de l’œil.
Les boutons de fièvre guérissent généralement entre 7 à 12 jours. Dans une étude clinique, 65 % des patients utilisant COMPEED® Patch Bouton de Fièvre avec Applicateur ont déclaré que leur bouton de fièvre guérissait plus rapidement qu’avec leur traitement habituel.
Consultez toujours un médecin ou un pharmacien si le bouton de fièvre ne guérit pas ou s’il semble s’aggraver.
Non, il n’y a pas de médicament dans le pansement. Cependant, il contient un hydrocolloïde ultra fin – 075 qui est un ingrédient absorbant révolutionnaire. L’hydrocolloïde ultra fin – 075 est l’une des dernières technologies utilisées pour le traitement des plaies. C’est l’élément vital dans la conception d’un traitement des plaies ultra fin, flexible et discret. Les traitements basés sur l’hydrocolloïde ultra fin – 075 aident également à prévenir la propagation du virus.
Bien qu’il soit impossible de prévenir les poussées de boutons de fièvre, les mesures suivantes peuvent réduire la propagation des boutons de fièvre et la fréquence des poussées:
Les récidives de boutons de fièvre sont très fréquentes. Le virus reste dans les ganglions sous une forme inactive, ou latente. Pendant ce temps, le virus ne se duplique pas. Il reste sous cette forme latente pendant des durées variables. Certains facteurs déclenchants peuvent amener le virus à voyager le long du nerf jusqu’à la peau et provoquer la réapparition des symptômes. C’est ce que l’on appelle une récurrence.
Même avec un système immunitaire normal, des récurrences peuvent se produire. Parfois, la récurrence se produit spontanément. Cependant, les éléments suivants sont des déclencheurs connus qui peuvent stimuler une récurrence: stress physique, facteurs de stress persistants, anxiété, fièvre, exposition aux rayons ultraviolets, exposition au soleil, lésions nerveuses, lésions tissulaires, système immunitaire affaibli, chaleur, froid, menstruations, autres infections, fatigue ou changements hormonaux.
Lors de la première poussée et des poussées suivantes, les vésicules et les ulcères d’herpès simplex sont remplis de virus et sont très contagieux jusqu’à leur guérison. Le fait de toucher un bouton de fièvre puis d’autres endroits peut entraîner la propagation du virus dans ces régions. Le virus du bouton de fièvre se transmet par la salive. Pour éviter la propagation, une personne souffrant d’un bouton de fièvre doit se laver les mains fréquemment, surtout après avoir été en contact avec ce dernier, et ne doit pas partager des tasses ou des ustensiles avec d’autres personnes. Les boutons de fièvre se propagent également par contact physique direct avec une personne infectée. Ce n’est pas un problème d’aller dans une piscine ou un jacuzzi avec un bouton de fièvre.
Oui, il n’existe pas de symptômes universels de l’herpès; en fait, certaines personnes atteintes d’herpès ne présentent aucun symptôme. Il existe également une variation entre les personnes qui présentent des symptômes d’herpès. Ainsi, tout le monde n’aura pas les mêmes symptômes.
Le premier symptôme classique d’un bouton de fièvre est une sensation de brûlure ou de picotement autour des lèvres ou du nez. En un jour ou deux, une éruption se produit, qui peut entraîner la formation de vésicules remplies de liquide. Ces dernières se rompent, exposant ainsi un bouton de fièvre. S’il n’est pas couvert, le bouton de fièvre se dessèche en quelques jours. Une croûte se formera et tombera une fois guérie.
Les boutons de fièvre sont les plus contagieux lors de son apparition. Ils se propagent par contact intime direct, généralement par un baiser.
Le virus de l’herpès simplex de type 1 provoque généralement des boutons de fièvres. Le virus est généralement contracté au début de l’enfance. Malheureusement, le système immunitaire de notre corps n’est pas capable de se débarrasser complètement de l’infection et le virus reste dans notre corps, généralement caché dans le ganglion, un nœud de nerfs dans le cerveau. Bien qu’il n’y ait pas de raison définitive de la manière dont un bouton de fièvre se déclenche, il est communément admis qu’un bouton de fièvre peut être déclenchée par un certain nombre de facteurs externes tels que: l’exposition au soleil, le stress, le froid, la fièvre, le rhume ou la grippe, la fatigue ou les hormones. Les boutons de fièvre se propagent par contact physique direct et intime avec une personne infectée.
Oui, les boutons de fièvre sont contagieux. Lors d’un bouton de fièvre, le HSV-1 est présent et peut être facilement transmis d’une personne à l’autre par un baiser ou le partage d’un verre. Le Patch Bouton de Fièvre COMPEED® scelle le bouton de fièvre et aide à empêcher le virus de se propager tout en guérissant et en protégeant la zone touchée. La contamination est ainsi considérablement réduite.
Lors de la première poussée et des poussées suivantes, les vésicules et les ulcères d’herpès simplex sont remplis du virus et sont très contagieux jusqu’à leur guérison. Le fait de toucher un bouton de fièvre puis d’autres endroits peut entraîner la propagation du virus dans ces régions. Pour éviter la propagation, la personne infectée doit se laver les mains fréquemment, surtout après avoir touché le bouton de fièvre, et ne doit pas partager les tasses ou les ustensiles avec d’autres personnes.
Même avec un système immunitaire normal, des récidives peuvent survenir. Parfois, la récurrence se produit spontanément. Cependant, les éléments suivants sont des déclencheurs connus qui peuvent stimuler une récurrence: stress physique, mauvaise gestion des émotions, facteurs de stress persistants, anxiété, fièvre, exposition aux ultraviolets, exposition au soleil, lésions nerveuses, lésions tissulaires, système immunitaire affaibli, chaleur, froid, menstruations, autres infections, fatigue ou hormones.
Lorsqu’une personne est victime d’un bouton de fièvre, il existe un risque d’infection secondaire, qui peut rendre l’épisode plus douloureux et entraîner un problème plus grave. En couvrant le bouton de fièvre avec COMPEED® Patch Bouton de Fièvre avec Applicateur vous réduisez le risque d’infection secondaire.
Entre 7 et 12 jours.
Le premier symptôme d’un bouton de fièvre est une sensation de brûlure ou de picotement autour des lèvres ou du nez. Un ou deux jours plus tard, une éruption se produit, qui peut entraîner la formation de vésicules remplies de liquide. Ces cloques se rompent, exposant ainsi un bouton de fièvre. Si elle n’est pas couverte, le bouton de fièvre se dessèche en quelques jours. Une croûte se formera et tombera une fois guérie.
Le premier symptôme classique d’un bouton de fièvre est une sensation de brûlure ou de picotement autour des lèvres ou du nez. En un jour ou deux, une éruption se produit, qui peut entraîner la formation de vésicules remplies de liquide. Ces cloques se rompent, exposant ainsi un bouton de fièvre. Si elle n’est pas couverte, le bouton de fièvre se dessèche en quelques jours. Une croûte se formera et tombera une fois guérie.
L’herpès labial est une affection extrêmement courante: les recherches montrent que près de 90 % des personnes de plus de trente ans ont été exposées au HSV-1 à un moment ou à un autre de leur vie, et que plus de 20 % des gens ont donc de temps en temps une poussée d’herpès labial. Les poussées chroniques de boutons de fièvre peuvent être une maladie douloureuse et aggravante.
Alors que les boutons de fièvre apparaissent le plus souvent dans la bouche et sur les lèvres (le HSV-1 attaque cette zone en raison de la forte concentration de terminaisons nerveuses), les boutons de fièvres peuvent apparaître sur les narines, les joues et/ou les doigts. Des boutons de fièvre peuvent également se former sur le palais ou les gencives. Il ne faut pas confondre ces boutons avec les aphtes, qui apparaissent à l’intérieur de la joue, et qui ne sont pas liés au VHS.
Une personne peut être infectée par un ou deux virus de l’herpès. En général, les infections à HSV-1 se produisent principalement sur ou près des lèvres de la bouche et les infections à HSV-2 se produisent dans la zone génitale.
Les poussées actuelles d’herpès labial peuvent être traitées avec des crèmes et des patchs hydrocolloïdes. COMPEED® Patch Bouton de Fièvre avec Applicateur dissimule, protège et soulage instantanément la douleur tout en obtenant un temps de guérison comparable à celui d’une crème à l’acyclovir à 5 %*.
* Karlsmark T, Goodman JJ, Drouault Y, Lufrano L, Pledger GW. Étude clinique randomisée comparant le patch contre les boutons de fièvre COMPEED® à la crème d’acyclovir à 5% dans le traitement de l’herpès simplex labial. J Eur Acad Dermatol Venereol. 2008; 22 (10): 1184-1193
Le virus des boutons de fièvre est généralement contracté pendant l’enfance.
Près de 80 % de la population adulte est atteinte du virus, mais seulement 20 % connaissent des poussées. Celles-ci peuvent être déclenchées par plusieurs facteurs, notamment:
L’herpès est un virus. Et comme la plupart des autres virus, l’herpès peut se transmettre entre les êtres humains. Ce qui différencie l’herpès de certains autres virus est cette réalité : une infection par l’herpès est éternelle. Avec d’autres virus courants, comme ceux qui provoquent le rhume ou la grippe, le virus est finalement entièrement détruit par le système immunitaire de l’organisme. Ce n’est pas le cas de l’herpès. Le virus de l’herpès se trouve à un endroit du corps appelé ganglion, un nœud de nerfs dans le cerveau où il est inaccessible par les défenses de l’organisme. De temps en temps, le virus de l’herpès se reproduit et se déplace le long d’un chemin particulier jusqu’à la surface du corps. C’est ce qu’on appelle un bouton de fièvre. Lorsque le virus de l’herpès se manifeste de cette manière, il est généralement tué par le système immunitaire de l’hôte. Mais le virus de l’herpès se maintient toujours suffisamment dans sa cachette corporelle pour pouvoir continuer à vivre – au moins aussi longtemps que son hôte.
Combien y a-t-il de virus de l’herpès?
Le mot “herpès” est tiré du mot grec “herpein” qui signifie “ramper”. Les virus de l’herpès simplex sont des virus à ADN double brin qui n’infectent que les humains. Il existe de nombreux types de virus de l’herpès simplex, mais deux sont plus prédominants:
Une personne peut être infectée par un ou deux virus de l’herpès. En général, les infections à HSV-1 se produisent principalement sur ou près des lèvres de la bouche et les infections à HSV-2 se produisent dans la zone génitale.
N’essayez pas de retirer le patch avant qu’il ne commence à se décoller sur les bords. Si le pansement est toujours en place après 12 heures, il continuera à créer un environnement de guérison optimal et continuera donc à être efficace.
Oui. Pour de meilleurs résultats, commencez à l’utiliser dès les premiers symptômes d’un bouton de fièvre.
Le COMPEED® Patch Bouton de Fièvre avec Applicateur peut être utilisé par les adultes et les enfants, bien qu’aucune étude spécifique n’ait été menée chez les enfants. Cependant, les parents doivent s’assurer que l’enfant a l’âge requis pour ne pas mâcher et avaler le patch.
Le produit serait tout aussi efficace pour les enfants, bien que cette population n’ait pas été étudiée. Cependant, les parents doivent surveiller leurs enfants pour s’assurer qu’ils ne mâchent pas et n’avalent pas le patch.
Aucune précaution particulière ne doit être prise lors de l’utilisation du patch.
Oui, tant que vous êtes délicat autour de la zone infectée.
Il est recommandé d’éviter tout contact intime avec d’autres personnes pendant qu’on a un bouton de fièvre. Lors de la présence du bouton de fièvre, le HSV-1 est présent et peut être facilement transmis d’une personne à l’autre par un baiser ou le partage d’une boisson.
Il n’y a pas d’incompatibilité connue quant au type de nourriture ou de boisson lors de l’utilisation du patch.
Oui, il est possible de manger et de boire en portant le Patch Bouton de Fièvre COMPEED®. Il suffit de s’assurer que le produit reste en place. Comme le virus est également présent dans la salive des personnes souffrant de boutons de fièvre, il est recommandé de ne pas partager les verres ou les couverts avec d’autres personnes.
En moyenne 7 jours, en fonction du bouton de fièvre. Consultez votre pharmacien ou votre médecin si les boutons de fièvre deviennent graves et/ou ne sont pas guéris dans les 10 jours.
Pour de meilleurs résultats, nous recommandons de porter le patch jour et nuit.
Le produit doit adhérer même si vous avez une barbe. Les patients barbus ont été inclus dans l’étude clinique et aucun problème n’a été identifié.
Non. Le patch doit être appliqué sur une peau propre et sèche, sans crème ni pommade. Le maquillage peut être appliqué par-dessus le patch.
Un patch reste en place jusqu’à environ 12 heures et se décolle ensuit tout seul et doit alors être remplacé par un nouveau patch.
La plaie et la peau ne se dessèchent pas avec le patch. Ce dernier scelle le bouton de fièvre, le recouvrant entièrement pour le protéger contre toute aggravation ultérieure, comme le toucher. Il soulage également les démangeaisons et les brûlures. Il absorbe une partie du liquide et permet au reste de respirer. Aucune croûte ne se forme car la plaie ne se dessèche pas. La plaie est moins visible pour les personnes et plus confortable sans la présence d’une croûte sèche et qui démange.
COMPEED® Patch Bouton de Fièvre avec Applicateur est un patch invisible révolutionnaire contenant un hydrocolloïde ultra fin – ingrédient 075 qui gère les boutons de fièvre du début à la fin. C’est un traitement qui est cliniquement prouvé pour s’attaquer aux 5 stades des symptômes des boutons de fièvre, du début à la fin.
Le patch ne doit pas affecter la peau saine et ne doit pas la rendre sèche et irritante, car il fonctionne en créant un environnement de guérison humide.
Oui, une étude clinique a été réalisée avec COMPEED® Patch Bouton de Fièvre avec Applicateur. Elle a démontré que les boutons de fièvre sont gérés de manière sûre et efficace par le patch. Les patients de l’étude ont rapporté que l’utilisation du patch a permis une gestion confortable, hygiénique, moins visible et supportable d’un bouton de fièvre. Aucun problème de sécurité n’a été associé à l’utilisation du patch contre les boutons de fièvre.
Oui, le toucher est la source la plus courante de contamination croisée et le Compeed® Patch Bouton de Fièvre avec Applicateur scelle et couvre complètement la plaie en empêchant le porteur d’y toucher.
Le COMPEED® Patch Bouton de Fièvre avec Applicateur n’offre pas une protection significative contre les UV. Vous pouvez utiliser une crème solaire par-dessus le patch.
Oui, en cas de rougeur et de démangeaisons, l’utilisateur doit interrompre le traitement et consulter un médecin.
Le patch est résistant à l’eau, y compris à l’eau chlorée et salée. Comme certains boutons de fièvre se situent près de la bouche, le fait de se laver le visage ou d’entrer en contact avec des liquides de boisson peut réduire l’adhérence. La natation peut également réduire l’adhérence. L’eau n’entre que par les bords, et non par le film extérieur. Si cela se produit, il suffit de le remplacer par un nouveau patch.
Le patch offre des conditions de guérison optimales pour la lésion du bouton de fièvre. En couvrant le bouton de fièvre avec Compeed® Patch Bouton de Fièvre avec Applicateur, on obtient un soulagement apaisant des démangeaisons et des brûlures, car il protège les terminaisons nerveuses exposées et empêche le bouton de fièvre de se dessécher et donc la formation de croûtes douloureuses. 92 % des patients ayant participé à une étude clinique ont signalé moins de démangeaisons et de brûlures, et 81 % ont indiqué qu’il n’y avait pas de formation de croûtes par rapport à leur traitement habituel.
La technologie Hydrocolloid-075 est un gel actif qui agit comme une seconde peau. Elle permet de sceller votre bouton de fièvre pour accélérer le mécanisme naturel de guérison de votre corps. Pour de meilleurs résultats, commencez à l’utiliser dès que vous ressentez un picotement et continuez à utiliser un patch par jour et la nuit pendant toute la durée du bouton de fièvre jusqu’à ce que la lésion soit complètement guérie.
Les antiviraux combattent la réplication du virus, qui n’est qu’une partie du problème lorsque vous avez un bouton de fièvre. Le virus ne peut jamais être réellement éliminé. Par conséquent, une autre approche efficace consiste à guérir le bouton de fièvre et à traiter ses symptômes comme on le ferait pour une plaie. COMPEED® Patch Bouton de Fièvre avec Applicateur est une avancée dans le traitement des boutons de fièvre car il le traite efficacement et soulage les symptômes associés à chaque stade de l’épidémie.
Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, consultez votre médecin avant d’utiliser le COMPEED® Patch Bouton de Fièvre avec Applicateur.
Il y a un manque de données cliniques concernant la combinaison du patch avec d’autres traitements locaux. Nous conseillons d’utiliser le patch sans autre traitement local ou de demander conseil aux professionnels de la santé.
Nous ne recommandons pas l’utilisation de crèmes ou d’onguents sous le patch car ils pourraient compromettre l’adhérence.
Il n’y a pas de contre-indications connues à l’utilisation du patch en combinaison avec des médicaments. Toutefois, les crèmes ou pommades pour boutons de fièvre pourraient perturber l’adhérence du patch.
Le produit est composé de matériaux sûrs et ne doit donc pas présenter de danger pour la santé. Il ne doit pas y avoir de risque d’étouffement en raison de la finesse et des petites dimensions du patch. Toutefois, le produit n’est pas destiné à être ingéré. Si vous l’avalez, veuillez consulter votre médecin.
The Salicylic Acid is contained in the central dot of the plaster. In the dot, the acid is present at 40%.
Pour prévenir les cors, commencez par réduire la pression et hydrater vos pieds, surtout si vous allez porter des chaussures serrées. Le port d’un pansement hydrocolloïde, tel que COMPEED® Pansements Cors Medium, peut également réduire la pression tout en maintenant l’équilibre naturel de l’humidité.
Commencez par soulager et hydrater les points de pression sur le pied. Cela peut se faire en appliquant un pansement pour amortir les frottements et la friction. COMPEED® Pansements Cors Hydratant contiennent un gel hydrocolloïde qui aide à enlever le cor tout en procurant un soulagement instantané de la douleur.
Les cors sont causés par le frottement et la pression sur les surfaces osseuses, résultant de chaussures mal ajustées. La peau du pied s’épaissit en réponse à la pression et au frottement.
Les cors sont des zones de peau épaissie sur le pied, souvent douloureuses dues à la pression exercée.
Compeed plasters are not indicated for use on verrucas as they have not been tested in this indication. We thus cannot recommend that they are used in this way.
Pour éviter la formation de durillons, essayez de vous hydrater avec une crème pour les pieds et de vous exfolier; cela permet d’éliminer les vieilles cellules de peau avant qu’elles ne durcissent.
C’est aussi une bonne idée de protéger vos pieds contre les frottements et les frictions avec COMPEED® Pansements Durillons, surtout si vous allez porter des talons qui mettent du poids sur la plante du pied.
Les frottements, les pressions et le poids répétés provoquent des durillons, comme c’est le cas lorsque l’on porte des talons hauts qui déplacent tout le poids du corps sur la plante du pied.
Commencez par soulager et hydrater la peau dure. Essayez COMPEED® Pansements Durillons pour amortir la pression, hydrater et soulager instantanément la douleur.
Les durillons sont des plaques de peau jaune durcie, le plus souvent situées sur le talon ou la plante du pied. Les durillons sont généralement plus grands que les cors et moins bien définies.
Il peut être possible de retarder la progression des oignons en prenant soin de vos pieds. Évitez toute pression inutile en portant des chaussures bien ajustées, en particulier près des articulations et des orteils. Pour les occasions qui nécessitent des chaussures fabuleuses, amortissez la zone afin de minimiser la pression.
La pression interne sur les orteils peut entraîner des oignons, car l’orteil pointe vers le pied et l’articulation est poussée vers l’extérieur. Des chaussures serrées et inconfortables peuvent également aggraver cet état.
Les oignons peuvent également être causés par des conditions médicales sous-jacentes, en cas de doute consultez votre médecin.
La chirurgie est le seul remède permanent contre les oignons. Heureusement, vous pouvez minimiser les frottements et les frictions sur la zone durcie. COMPEED® Pansements Oignons amortissent la peau pour éviter les frottements supplémentaires, ce qui soulage instantanément la pression et la peau durcie.
Les oignons sont des bosses osseuses sur l’articulation du gros orteil. Ils peuvent être incroyablement douloureux.